LES 5 ENDROITS LES PLUS CHOU OÙ J’AI MANGÉ À REYKJAVIK

July 13, 2017

Parce que manger, c’est trop bien.

 

 1. Bergsson Mathùs

 

Honnêtement à la base je voulais aller ailleurs, mais le restaurant que je visais était fermé. Heureusement, mon guide mentionnait ce resto qui, par chance, était à côté d’où je me trouvais.

 

 

 

 

J’y suis allée un peu par hasard (enfin, j’avais faim quoi), et j’ai trouvé un endroit trop chou, un peu hipster et avec de la bonne bouffe !

 

 

2. Café Flóran

 

Cet après-midi-là, je ne savais pas trop quoi faire. Je voulais me promener sans réfléchir, mais le truc, c’est que Reykjavik est une petite ville, et que le tour du centre est relativement vite fait. Du coup, en checkant mon guide, je trouve ce petit café, qui est dans le jardin botanique, qui lui-même se trouve à côté d’une piscine…

 

 

Pour la faire courte, je me suis relaxée aux bains chauds, et puis je me suis fait plaisir avec un petit cake !

Et quelle bonne idée, parce que c’est endroit est tellement mignon que j’y aurais bien passé mon aprem entier avec un bon livre.

3. Café Babalú

 

Déjà tu passes à côté, tu ne peux pas le louper !

 

 

On me l’avait conseillé en 2015 lors de ma première visite et j’ai adhéré direct quand j’y ai goûté le MEILLEUR CHEESECAKE AU NUTELLA DE LA TERRE. Du coup à la base je voulais y retourner seulement pour ce fameux nutella cheesecake, mais j’ai fini par craquer et me faire un petit repas, simple, mais tellement chouette.

 

 

4. The Laundromat café

 

 

J’ai envie de dire, grand classique ! Pile au centre et conseillé dans les guides, sur internet et par les locaux, cet endroit est trop cool ! J’ai mangé un bon petit-déj, et j’aurais pu faire ma lessive, si j’avais voulu.

5. Coocoo’s Nest

 

Je n’y suis pas allée cette fois, mais en 2015 je suis tombée dessus par hasard en me promenant dans le vieux port. Une de mes meilleures trouvailles ! Endroit tout cosy et apparemment réputé chez les locaux, ça reste pour moi le souvenir de la meilleure soupe à la tomate du monde !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload