LE LANDMANNALAUGAR, OU LA TERRE DE L’AVENTURE !

July 25, 2017

Le Landmannalaugar, c’est dans les Highlands. Et les Highlands ne sont accessibles que par des routes de gravier marquées « F » dont l’accès n’est autorisé qu’aux 4x4.

 

 

J’ai pensé à en louer un, pour y aller moi-même et profiter à fond, mais le truc c’est qu’il faut traverser des rivières, et ça je le sentais moyen toute seule. Du coup j’ai booké une excursion en bus, et c’était juste ce qu’il me fallait !

 

Déjà avoir un guide qui a les connaissances pour tout expliquer et répondre aux questions, c’est un plus. En bonus, le nôtre faisait trop penser au Dude du film The Big Lebowski. Ahah, bref.

On a fait plusieurs arrêts en route, dont un qui n’était pas inclus dans la description mais qui valait franchement le détour. On a vu la chute d’eau Hjálparfoss, le lac de cratère Hnausapollur et l’arrêt bonus : Gjáin ! Gjáin, c'était un peu comme une oasis sortie de nulle part au milieu des hautes terres désertiques.. 

 

 

 

Et puis on est arrivés au Landmannalaugar. C’est une région dans les highlands, près du volcan Hekla, qui est assez célèbre pour ses montagnes de rhyolite de toutes les couleurs et pour ses bains chauds naturels – entre autres. Des paysages spectaculaires et pas mal de randonnées à faire. Sur place, on a eu le temps de s’aventurer çà et là et éventuellement de se baigner, mais pour ma part ça a été une petite marche d’environ deux heures.

 

 

L’avantage, c’est que j’ai rencontré quelques personnes avec qui j’ai pu partager des bons moments le temps d’un court trajet en bus, d’une rando ou d’une bière. Le désavantage, c’est que quand le bus partait, je devais partir aussi. Alors que j’aurais voulu rester des heures ! Et profiter de faire des randonnées un peu plus longues, me relaxer dans les bains chauds en revenant et pourquoi pas camper sur place, même.

1/6

Enfin bon, c’était quand même une très bonne journée et en vrai c'est encore plus beau qu'en photo ! 😊

 

 

 

Bref, j’ai vraiment tout adoré. De la route dans les Highlands (il y a pas mal de temps de route), à la randonnée sur place, en passant par tous les arrêts photos, c’est une excursion qui, malgré le prix un peu chéros (mais bon, c’est l’Islande après tout !), vaut vraiment la peine !

 

 

 Et pour ceux qui se demandent qui est The Dude, voir ici !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload