LOST BAY FARM, AU TRAVAIL !

September 12, 2017

Après quelques jours, j’avais ma routine matinale.

 

Debout à 7:30, je nourris le chat et le chien, ensuite on prépare les snacks pour les poules en écoutant les news. (Qu’est-ce que Trump a ruiné aujourd’hui ? – notre question quotidienne, lol). Puis on se dirige vers l’écurie. Emily s’occupe de nourrir les poules et de leur donner leurs snacks, moi je nourris les chevaux et nettoie l’écurie. Ensuite on change l’eau des poules et on fait les soins des chevaux.

 

 

Après ça, c’est la pause petit-déj ! (YESSSSS)

 

Pour reprendre le boulot, je file dans la forêt chasser le dog strangling vine. C’est une plante envahissante originaire d’Eurasie dont la propagation plutôt agressive est dangereuse non seulement pour les espèces indigènes (et donc pourrait empêcher la régénération des forêts) mais menace également le monarque (une espèce de papillon en voie de disparition en Ontario), en plus d’être éventuellement toxique pour le bétail et d’autres animaux brouteurs. Bref, j’ai passé une heure chaque matin à couper ces satanées plantes !

 

En revenant à la maison, je m’arrête dans le jardin pour récolter chaque jour des courgettes, des concombres, des brocolis et des tomates… Et je suis douée pour trouver des méga-légumes ahah.

1/4

La deuxième partie de la journée est un peu différente. Je travaille plus avec Emily et chaque jour les activités varient. Du coup j’ai pu faire un tas de choses !

 

J’ai récolté de l’ail ! Eh oui, lors de ma toute première journée de travail à la ferme nous avons récolté de l’ail… Et pas qu’un peu ! Environ 200 têtes d’ail, si je me souviens bien ! Qu’on a ensuite posé sur la table de pic-nic pour qu’elles sèchent un peu.

 

 

J’ai tressé de l’ail ! Une fois l’ail assez sec, on l’a tressé afin d’optimiser la conservation (de l’ail bien conservé se garde facilement un an ou plus), de pouvoir les compter plus facilement (tressé par groupe de 10) et pis si on veut vendre quelques têtes aux voisins c’est quand même plus joli.

 

 

J’ai travaillé au jardin ! Entre récolter des haricots, arroser et couvrir certaines plantes, ou encore désherber des parcelles, il y a de quoi faire !

 

J’ai rendu visite au vétérinaire en « urgence » ! Car un petit accident est arrivé au chien. Et évidemment, ça devait arriver lorsque j’étais seule à la ferme pendant quelques jours (#stress). Heureusement, même s’il a fallu quelques agrafes ce n’était rien de grave !

 

J’ai fait des dilly beans ! Mais qu’est-ce que c’est… Bah en fait c’est comme des cornichons dans de l’eau vinaigrée, sauf que c’est des haricots. Et dedans on ajoute une gousse d’ail, de l’aneth, un peu de sel et du poivre de cayenne. De la cueillette à la mise en pot, je me réjouis de goûter aux dilly beans que j’ai préparé de A à Z.. 😊

 

 

 

J’ai fait du thé ! On a cueilli les plantes, on les a faites sécher, puis on a mixé le tout. Un peu de menthe, des orties et de l’hysope, voilà la recette du Lost Bay Tea. Made with love.

 

 

J’ai mis des tomates en conserve pour l’hiver ! Simplement préparer et mettre en pot des belles tomates du jardin. Et puis on ne s’est pas occupées seulement des tomates, car Emily et Cameron ne vendent pas les légumes qu’ils récoltent (excepté les quelques têtes d’ail et 2-3 aubergines par-ci par-là). Les légumes sont soit mangés bien frais en saison, soit préparés et congelés pour l’hiver, histoire de pouvoir quand même profiter des bonnes fibres malgré le froid ! On a par exemple congelé des haricots et des fèves d’edamame, préparé puis envoyé au congèle des quiches au brocoli, et fait des tonnes et des tonnes de soupes aux légumes…

1/2

 

 

J’ai fait des selfies avec le chat et le chien ! Y a-t-il vraiment besoin d’une explication ? Hihi.

 

 

 

Il y a également eu quelques autres tâches, mais ma tronche en train de passer l’aspi, de faire la vaisselle ou de tondre la pelouse, je crois qu’on peut s’en passer. LOL.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload