KINGSTON ET BROCKVILLE, LE CHARME DES PETITES VILLES

September 29, 2017

Kingston est une petite ville universitaire d’environ 160'000 habitants. Elle se trouve au bout du lac Ontario et a été la première capitale du Canada !

 

J’ai eu la chance dès ma première semaine à la ferme de pouvoir passer une journée dans la ville et visiter un peu. Je me suis baladée à Princess Street, la rue principale, pleine de petites boutiques et restaurants. J’ai vu le City Hall, des églises, des jolis petits parcs et un farmer’s market au Springer Market Square. J’ai flâné le long de King Street pour voir les belles maisons et suis revenue au port par le waterfront. Je suis également passée par le petit musée de la tour-Murney, qui était chouettos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, à Kingston j’ai ressenti la même sorte de feeling que j’ai eu à Charlottetown. Juste un plaisir de se promener dans le centre, faire un peu de shopping, prendre quelques photos. Je n’ai presque rien fait de culturel et ça m’a bien suffi.

 

Mais faut pas croire, y a quand même quelques trucs à faire à Kingston ! Parmi les choses qui sont sur ma liste pour ma prochaine visite, il y a Wolfe Island. Il est possible de prendre gratuitement le ferry depuis le port pour aller sur cette petite île et se balader (à pied ou à vélo) ou prendre un petit café 😊

 

Et sinon il y a plusieurs musées et galeries d’art, ainsi que le K&P Trail, un ancien chemin de fer converti en chemin de randonnée scénique de 15 kilomètres. Et puis bien sûr il y a plein d’activités aquatiques, histoire de bien profiter du lac !

 

 

A Brockville, c’était juste une rapide escapade de quelques heures, mais quel bien ça m’a fait ! Pas que j’en ai eu besoin comme des vacances, loin de là, mais c’est juste cet effet que me font ces petites villes, j’sais pas. En plus ça tombait pendant un festival, mais que demander de plus ?!

 

 

Du coup, j’ai passé mon temps au bord de l’eau. Il y avait un canard gonflable géant (mais pourquoi ?! ahah), plein de petits stands et puis aussi une zone « parc d’attractions ».

 

J’ai aussi traversé l’ancien tunnel de chemin de fer, qui a été le premier tunnel de chemin de fer construit au Canada en 1860, pour relier Brockville et Ottawa. Il venait d’être réouvert au public ce jour-là à l’occasion du Rails to Trails Festival !

 

 

 

Et puis en partant je suis tombée sur une démo-compétition de bûcherons… Et c’était trop fun !

 

 

 

 

 

Bref, vive les petites villes !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload