EN ALBERTA AVEC MA MÈRE, 3 SEMAINES EN 663 MOTS !

December 24, 2017

J’aime bien voyager avec ma mère. On est très proches, et surtout sur la même longueur d’onde (enfin, elle veut tout faire comme moi parce que je suis une fille stylée quoi). Déjà lors de mes 6 mois au Canada en 2013, elle m’avait rejointe et après une semaine à Vancouver on était parties en roadtrip entre l’Île de Vancouver et une partie de la Colombie-Britannique. Et puis en 2015 pour Noël, on avait fait trois semaines au Québec (oui, on aime le Canada, ahah !). Du coup cette année, on a une fois de plus prévu un rendez-vous canadien, et après un petit vol Montréal-Calgary, je l’ai retrouvée à l’aéroport ! (non, personne n’a pleuré héhéé).

 

 

En gros, on a fait trois semaines de roadtrip en Alberta (qui, à ce jour, l’emporte toujours clairement sur les autres provinces que j’ai pu visiter), en six étapes. Mais avant de plonger dans le sujet plus en détails (et surtout plus en photos !) dans d’autres articles, voici un petit résumé du voyage :

 

Calgary

 

On a bien sûr commencé par 3 jours à Calgary, puisque c’est là qu’on s’est retrouvées. J’avais déjà vu rapidement la ville en 2013, et j’avais bien aimé. Et puis en parlant avec différentes personnes, les retours étaient plutôt du genre « oh, y a pas grand chose à faire, c’est une ville ennuyeuse ». Du coup, avec ça en tête j’étais mitigée, mais ma première impression est vite revenue, et pour y avoir passé encore un mois par la suite, je confirme que je l’adore, cette petite ville !

 

 

Banff

 

Deuxième arrêt : l’incontournable ville de Banff ! Ville géniale et base idéale pour explorer le parc national du même nom, c’est animé, il y a plein de petites boutiques et de restos, ainsi que la dose de beautés naturelles partout autour. Pas mal de touristes également, mais ça fait partie du jeu 😊. Bref, on y a fait 5 jours, et on a adoré.

 

 

Jasper

 

Aaah, Jasper. Bien plus calme que Banff, mais tout aussi chou ! On a fait 2 jours entiers sur place, ce qui nous a laissé le temps de profiter de nos grasses mat’ tout en explorant les alentours proches... C’était juste assez pour nous !

 

 

Banff, la suite

 

A la base on devait rester 5 jours à Jasper, et puis finalement on a changé d’avis. Vous voyez, moi, seule, je choisis plutôt des auberges pas chères (parce que je préfère mettre mon argent dans… la bouffe ! Ahah, oui, c’est une évidence), mais là ma mère a très gentiment offert de prendre en charge les hôtels (ça ne se refuse pas, LOL). Et puis elle aime bien son petit confort (bon okay, moi aussi hein), du coup on s’est fait des hôtels plutôt sympas tout le temps. Sauf que là, c’était pour son anni. Alors histoire de se faire très plaisir, on a dormi dans un château ! (MERCI MAMAN).

 

 

Mayerthorpe

 

Avant-dernière étape, le temps d’une nuit et d’une journée pour un trip down memory lane. En effet, en 2013 je suis restée dans une ferme de bisons à Mayerthorpe, et comme on passait pas loin, on a décidé de faire un petit détour et de leur rendre une petite visite ! Et quel plaisir de revoir ces personnes, d’en rencontrer des nouvelles, et puis de voir les changements et améliorations faits !

 

 

Edmonton

 

Dernière étape ! Edmonton, pour 6 jours. Honnêtement c’était trop long. On a vu le centre-ville, fait des visites et du shopping, et puis on a bien profité de notre hôtel (+ une surprise pour ma mère : mon frère nous a rejointes !). Mais 6 jours, c’était quand même beaucoup trop dans cette ville.

 

Bref, en gros on s’est bien fait plaisir, un peu de shopping, des bons restos, des vues époustouflantes, des bons moments en familles (avec des tensions et des engueulades aussi, ce n’est pas le monde parfait non plus ahah)… Des belles vacances quoi ! 😊

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload