À LA DÉCOUVERTE DE CALGARY

December 27, 2017

Aaah, Calgary. Située dans le sud de l’Alberta, c’est la plus grande ville de la province, devant Edmonton (avant d’écrire cet article j’étais persuadée que c’était l’inverse !). Et malgré la réputation de ville ennuyeuse ou inintéressante qu’elle peut avoir auprès de mes amis voyageurs, je pense perso que c’est une ville très cool, qu’il y a plein de choses à faire et que c’est une base idéale pour explorer les alentours ! Sans oublier qu’elle a accueilli les jeux olympiques d’hiver en 1988 (où la Suisse a remporté un total de 15 médailles hihi) et qu’elle accueille également chaque année « The Greatest Outdoor show on Earth », aka le Calgary Stampede, un rodéo qui a lieu chaque été sur une période de dix jours.

 

Avec ma mère on y a passé trois jours entiers et on s’est fait un petit programme tranquille, histoire de profiter de faire des mini-grasses mat’ et puis de visiter un peu.

 

 

On a commencé avec le Fort Calgary. En gros, c’était un fort de la police montée qui a été établi en 1875 et qui est depuis 1978 un lieu national historique et un musée géré par la ville de Calgary. On a franchement bien aimé ! C’était intéressant et fait d’une manière assez sympa, comme si c’était présenté sur les réseaux sociaux des personnages historiques. Après ça on est allées voir la Calgary Tower, dont le lookout se trouve à 190 mètres de haut, c’était d’ailleurs tout couvert et sombre quand on est arrivées, puis après un moment ça s’est dégagé et on a eu une belle vue sur la ville, c’était plutôt sympa ! Pour finir, on s’est promenées sur Stephen Avenue, une rue assez chouette au centre pour faire du shopping, avec plusieurs restos et bars.

 

1/2

 

Le lendemain, on a commencé notre journée assez tard en allant manger au centre-ville et puis on est parties à Prince’s Island Park pour marcher et profiter du beau temps. On s’est aussi arrêtées ici pour un petit café, puis là pour une petite bière… Et puis on est allées manger le soir au restaurant de la Calgary Tower, du coup on a pu voir la ville de nuit aussi !

 

 

Et puis le dernier jour, on est allées voir le Glenbow Museum (musée d’art et d’histoire), qui était vraiment très intéressant et qu’on a beaucoup aimé (et en général je ne suis pas trop trop musée lol). Je recommande, ahah ! Et puis le soir, puisque c’était le 31 octobre, on est allées à la Screamfest, qui est en gros une espèce de foire d’Halloween avec principalement 6 maisons hantées, en plus d’avoir des petits stands de jeux, des animations et des acteurs qui se baladaient dans l’enceinte de la foire 😊

 

Voilà pour notre programme, mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi le zoo à voir, il y a le Telus Spark Center, qui est un centre de sciences, il y a le Inglewood Bird Sanctuary pour aller marcher ainsi que d’autres parcs dans les environs... Et puis il y a plusieurs points d’intérêts à proximité, genre le Royal Tyrrell Museum à Drumheller (à 1h30 de voiture) ou encore le précipice à bisons Head-Smashed-In, qui est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (à 2h de route).

 

1/2

Pour une sortie nature il y a le parc national de Banff à 1h30 de voiture à peine ou encore le parc national des Lacs-Waterton à 2h30.

 

Et pour les fans de sport il y a l’équipe de hockey des Calgary Flames, ainsi que l’équipe de football américain des Stampeders !

 

Bref, tout ça pour dire qu’il y a de quoi faire et que cette ville est cool ! Ahah.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload