6 MOIS SUR LA ROUTE, UN RÉSUMÉ QUI ME FAIT PLAISIR

January 8, 2018

Hé oui, je suis partie le 5 juillet 2017, cela fait donc déjà 6 mois que je suis sur la route ! Comme le temps passe vite. Du coup, j’ai décidé de faire un petit résumé de tout ça, je ne sais pas si ça vous intéressera, mais ça me fait plaisir, et puis c’est aussi une excuse pour publier plus de photos ! Héhéé.

 

Depuis juillet, j’ai…

 

… Visité trois pays !

 

L’Islande. Une escale de 6 jours, en route pour le Canada. J’ai revu Reykjavík et découvert de nouveaux endroits. Pays toujours aussi merveilleux !

 

Le Canada. Aaah, mon grand amour, pendant 5 mois ! J’ai revisité le Québec, l’Ontario et l’Alberta, et j’ai mis les pieds dans deux nouvelles provinces : la Nouvelle-Ecosse et l’Île-du-Prince-Édouard (mon coup de cœur de l’été !!). J’ai exploré (en partie seulement) 7 parc nationaux (PN) : PN des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, PN de l’Île-du-Prince-Édouard (Greenwich), PN de la Mauricie, PN de Banff, PN de Jasper, PN de Yoho et PN d’Elk Island. J’ai également passé pas mal de temps dans deux villes dans lesquelles je m’imagine assez facilement vivre : Montréal et Calgary. Mais il me reste tant à explorer encore de cet immense pays ! (*larme à l’œil*)

 

Le Mexique. Ma toute première fois en Amérique latine ! Quel dépaysement ! Et puis je ne parle pas un mot d’espagnol, du coup au début j’avais trop peur de parler aux gens (ridicule, je sais). Mais je suis déterminée à apprendre ! J’ai passé les deux dernières semaines de l’année à Puerto Vallarta sur la côte pacifique et puis j’ai fêté nouvel an à Sayulita, à 1h30 de là.

 

 

… Reçu trois visites ! De ma pote Isabelle, de ma pote Audrey, et puis de ma mère et mon frère 😊

 

… Fait 3 roadtrips, 2 wwoofings et 1 workaway !

 

Un roadtrip seule en Nouvelle-Ecosse et sur l’Île-du-Prince-Édouard, un roadtrip avec Audrey entre le Québec et l’Ontario et un roadtrip avec ma mère en Alberta.

 

Un wwoofing dans une petite ferme familiale en Ontario, et un autre dans une ferme équestre au Québec.

 

Un workaway dans une auberge à Puerto Vallarta, au Mexique (plus de détails à venir tout bientôt !).

 

 

… Pris 5 fois l’avion ! Non, ce n’est pas très écologique.

 

… Fêté mes 26 ans ! Voilà, je suis maintenant plus proche de la trentaine que de la vingtaine (oui, ça fait mal au cœur de l’écrire noir sur blanc, mais en vrai ça va, c’est pas si terrible !).

 

 

… Me suis fait des nouveaux amis !

 

… Dépensé beaucoup trop de sous ! Et ce malgré les wwoofings et workaway lors desquels je ne paie pas de logement ni de nourriture... Car comme certains de mes proches le savent si bien, je suis nulle pour économiser et tout aussi nulle pour voyager « cheap ». Aka j’aime beaucoup trop me faire plaisir et n’arrive pas à résister à un petit resto par-ci ou un peu de shopping par-là. Tout ça pour dire que si mon plan de base était de voyager pendant 1 an et demi, j’ai dû revoir mes espérances à la baisse et je pense (enfin j’espère) pouvoir voyager pendant encore 6 mois, donc un an au total. Et le pire, c’est que I’m not even mad ! (Désolée, ça sonnait mieux en anglais qu’en français ! #franglais). J’ai profité à 100% jusqu’à maintenant et je n’ai pas-un-seul-regret !

En ce qui concerne la suite, je reste au Mexique jusqu’à la fin du mois de janvier, et puis ensuite je m’envole direction le Brésil pour quelques semaines, puis un bout de l’Argentine, et puis un peu plus d’Amérique du Sud encore pour les quelques mois à suivre.

 

Et ensuite ce sera le retour à la maison. Ou peut-être pas, qui sait… ? Je me laisse d’autres options ! Ce qui est sûr, c’est que si je rentre, ce sera pour mieux repartir 😊

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload