UNE RAPIDE RETRAITE À JASPER

February 2, 2018

Après Banff, nous avons pris la route direction Jasper, le temps de deux petits jours tranquilles.

 

Je dirais que Jasper est un poil plus petite que Banff, et surtout beaucoup plus calme (enfin, c’est l’impression que j’en ai eu, en tout cas). Mais c’est tout aussi chou ! Nous avons bien profité de nos grasses mat’ et sommes parties en vadrouille les après-midis, du coup voici le résumé de nos aventures à Jasper !

Le premier jour, après un bon petit-déj’ tardif, on s’est promenées dans le village un moment (et on a acheté quelques souvenirs…… Bon okay, MA MÈRE m’a acheté des trucs, ahah) et puis on a pris la voiture et on a conduit jusqu’à Patricia et Pyramid Lake, deux lacs au nord de la ville. C’était beau et très paisible, et puis un peu troublant car les deux lacs sont vraiment l’un à côté de l’autre, mais le premier (Patricia Lake) n’était quasiment pas gelé alors que Pyramid Lake était complètement gelé et un peu recouvert de neige. J’ai pas compris, mais c’était bien.

 

 

 

Le lendemain, on a décidé de suivre la Maligne Road, histoire de conduire encore un peu plus 😊

 

 

On a fait un rapide arrêt au Fifth Bridge et au belvédère Maligne, puis on a continué jusqu’au Medicine Lake avant de finir au Maligne Lake. Trop beau et tellement de chance avec le temps ! On a eu du grand beau et grand soleil toute la journée ! Et puis – cerise sur le gâteau – on a vu des orignaux en rentrant ! On a vu une voiture arrêtée au bord de la route sans raison apparente, du coup c’était sûr, il y avait un animal ! Donc on s’arrête derrière et là, ô joie ! Une maman orignal et son petit (enfin, pas SI petit, lol) entre les arbres. On est restées là un moment à les observer et faire des photos, et puis ils ont décidé de sortir de la forêt et de se promener sur la route. C’était tellement chouette. Un peu après, une voiture est arrivée en sens inverse et une fois qu’elle s’est arrêtée, les orignaux ont commencé à lécher la carrosserie. Bref, un moment assez magique !

 

 

Finalement, avant le retour à l’hôtel, on est allées jeter un coup d’œil au lac Annette et au lac Edith pour voir le coucher de soleil. Et puis on est rentrées.

 

Le lendemain on disait bye bye à Jasper et on faisait notre retour à Banff !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload