UN SÉJOUR LUXUEUX À BANFF

February 6, 2018

Eh oui, on a juste fait un rapide aller-retour à Jasper. Ça fait beaucoup de route, me direz-vous. Oui, je confirme. Mais on avait une idée en tête, et si on est revenues à Banff, c’était pour séjourner au… Fairmont Banff Springs Hotel !

 

 

L’hôtel a été construit par la Compagnie de chemin de fer Canadien Pacifique entre 1911 et 1928 et est depuis 1988 un lieu national historique du Canada. Il est situé à 10 minutes du centre de Banff, à côté des Bow Falls (chutes d’eau), au pied de Sulphur Mountain et tout près des Banff Upper Hot Springs (sources chaudes). Et c’est un magnifique château ! Grandiose quoi.

 

 

Du coup voilà, on a passé deux nuits là pour les 50 ans de ma maman, hihi. Et on a plutôt bien profité, entre excellentissime resto le premier soir et room service le deuxième, petit snack d’anni pour ma mère et piscine chauffée avec vue sur les montagnes après la petite escapade de la journée… Ça n’arrive pas tous les jours, mais quand ça arrive, on s’plaint pas ! Ahah.

 

 

Et puis tant qu’à être de retour à Banff, on a aussi profité de prendre la Banff gondola jusqu’au sommet de Sulphur Mountain pour admirer la vue et faire quelques photos 😊

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous !

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload