MES 3 DERNIERS MOIS, UN RÉSUMÉ QUI ME FAIT PLEURER

April 17, 2018

Pleurer de joie car c’était magnifique, puis pleurer de tristesse car je suis rentrée…

 

 

Ces deux derniers mois j’ai un peu lâché l’affaire sur mon blog. En plus de ne plus pouvoir accéder à mes photos (petit problème de disque dur externe – note : TOUJOURS faire un backup de ses photos dans un cloud et pas seulement sur UN seul disque dur… J’ai failli l’apprendre à mes dépens !!), je suis revenue au top de ma « forme » après le Brésil qui n’a pas été des plus facile. Du coup j’en ai profité pour sociabiliser, explorer, me reposer, bref, j’ai kiffé à mort quoi !

 

Mais maintenant que je suis de retour en Suisse (depuis deux semaines déjà !) et qu’il me reste encore un peu de temps avant de reprendre le travail (plus que deux semaines à peine...), je vais essayer de me bouger et finir, ou du moins continuer, ce blog, car j’ai encore quelques anecdotes à partager et surtout tout un tas de photos !

Début janvier, j’ai fait le bilan de mes 6 premiers mois sur la route, du coup avant de reprendre les choses là où je les ai laissées, j’ai décidé de faire le bilan de mes 3 derniers mois de voyage ! Ça me fait plaisir, ça vous donne un aperçu de mes dernières aventures et comme toujours, c’est une bonne excuse pour toujours plus de photos ! 😊

 

Depuis janvier j’ai…

 

… Visité quatre pays ! Dont trois nouveaux.

 

Le Mexique. Après mes deux semaines à Puerto Vallarta en décembre, j’ai refait mon sac et suis partie avec ma copine australienne pour explorer un peu plus le pays pendant un mois. On a fait 6 villes dans 4 états (enfin, 3 états + le district fédéral de Mexico). J’ai absolument adoré et me suis découvert une passion pour le macramé, plus précisément pour les bijoux en macramé (enfin, je veux dire une passion pour les acheter, pas pour les faire… LOL).

 

Le Brésil. J’ai l’impression que je fais le bébé à me plaindre en permanence que j’ai pas aimé. Mais au final rien de dramatique n’est arrivé, c’est juste que je n’étais pas dans le bon état d’esprit (surtout à Rio, en fait). Cela dit même si oui, ça reste le pays que j’ai le moins aimé dans ce voyage, ça n’empêche pas que j’ai quand même passé des bons moments, vu des beaux endroits, et surtout, une chose que je ne peux pas enlever au Brésil : J’AI TROP BIEN MANGÉ TOUT. LE. TEMPS.

 

L’Uruguay. Avec 3 villes pour 3 semaines, no stress, no rush, j’ai vécu l’Uruguay non pas au ralenti, mais en tranquillité. Résultat : je suis in love et je veux y retourner. Je vais d’ailleurs de suite me préparer un maté !

 

L’Argentine. Trois semaines parfaites pour bien finir mon voyage. C’était un pur plaisir entre explorations, merveilles naturelles et citytrip. Et en plus partagé entre amies. Que demander de plus ?!?

 

… Reçu deux visites ! De mes potes Nadia et Kevin (enfin, une visite pour moi, le début d’un voyage pour eux) et de ma pote Claire 😊 Sans oublier une visite rendue à ma copine Orianne à Buenos Aires !

 

 

… Fait 1 roadtrip ! Dans le nord de l’Argentine avec Claire, et j’ai été éblouie.

 

 

… Pris 4 fois l’avion ! Non, ce n’est toujours pas très écolo.

 

 

… Me suis fait encore quelques nouveaux amis !

 

… Aussi rencontré une des plus grandes plaies des voyageurs, aka les punaises de lit ! Attention, photo absolument immonde ci-dessous !

 

… Continué à dépenser trop de sous ! On ne change pas une équipe qui gagne (je parle de mon porte-monnaie et moi………).

Voilà pour mes 3 derniers mois sur la route. J’écris cet article depuis mon salon (enfin, le salon de ma mère quoi), je l’aurais bien fait sur le balcon, mais honnêtement il fait encore un peu frais, et puis j’ai plus de batterie sur mon ordi. Bref.

 

 

Eh oui chers amis, en février j’ai enfin décidé d’arrêter de me voiler la face et d’admettre que je rentrerai au printemps et non pas en été. Et puis début mars j’ai enfin booké mon avion, quand j’ai réalisé que ce serait mieux de rentrer en avril qu’en mai. Ma petite cagnotte a d’ailleurs été parfaite pour ces trois derniers mois.

 

Je suis donc rentrée le 4 avril et je commence à bosser en mai, mais avec un contrat temporaire ! Vous comprendrez donc que si ce blog sera peut-être en pause quelques mois, il reprendra du service bien vite, et si j’ai un « plan de base » pour mes prochaines aventures, il y a tellement d’idées et de projets qui pointent le bout de leur nez dans ma tête chaque semaine que je ne suis vraiment pas sûre d’où le vent me portera… On verra !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload