EDMONTON, ENTRE SOUVENIRS ET SURPRISE

April 20, 2018

Après nos deux belles nuits au château de Banff, il nous restait encore une semaine à passer ensemble au Canada. On a décidé de passer les 6 derniers jours à Edmonton (spoiler alert : c’était trop long), mais d’abord, on a fait un petit détour !

 

En effet, en 2013 j’ai fait deux mois dans une ferme à Mayerthorpe, à environ 1h30 d’Edmonton, c’était donc l’occasion rêvée pour payer une petite visite à Neil, Walter, et aux bisons !

 

Du coup on a passé une soirée, une nuit et une journée à la ferme, et c’était tellement bien ! Comme si je l’avais jamais quittée, mais en même temps avec tellement de nouveautés ! Nouvelles infrastructures, nouveaux résidents animaux ET humains... 😊

 

 

On a passé une très bonne soirée et puis le lendemain on est partis à l’aventure. Autant dire que ça m’a rappelé des souvenirs merveilleux, mais que ma mère a été beaucoup moins fan. Quand une petite visite aux troupeaux se transforme en chasse aux bisons de 2 heures dans la neige… Et que tu t’y attendais pas donc t’es pas vraiment préparée vestimentairement… Bref, elle a pas aimé, ahah. Moi j’ai adoré, par contre. Tout ça pour dire que ça m’a rappelé trop de bons souvenirs et que c’était génial !

 

 

Et puis la dernière étape de notre roadtrip est arrivée : la ville d’Edmonton ! Comme dit plus haut, 6 jours c’était un peu trop long. Je conseillerais plutôt 3 ou 4, histoire de voir le centre, faire une ou deux visites et puis une petite excursion. Voici, en gros, le programme de notre semaine :

 

Pour commencer, l’événement un peu important de notre semaine : j’ai abandonné ma mère dès le premier soir pour sortir voir une « tinder date »… Pour en fait aller à l’aéroport chercher mon frère ! Eh oui, on a comploté pour l’anni de ma mère et il nous a rejointes pour la dernière semaine du voyage 😊

 

 

En bref, à Edmonton on a…

 

… Visité le centre-ville et fait du shopping au West Edmonton Mall, aka le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord. Et c’était bien.

 

 

… Visité le Muttart Conservatory. C’est un jardin botanique avec 4 serres pyramidales qui présentent trois climats différents (tempéré, aride et tropical) ainsi que des « expo » temporaires dans la quatrième pyramide. Une visite très cool que j’ai bien aimée.

 

 

 

… Fait une excursion ratée au Wabamun Lake. On rêvait d’une petite marche tranquille au bord du lac, et bah on a eu notre petite marche tranquille au bord du lac. Sauf qu’il faisait -1000, que c’était tout gris, enneigé et fermé. Bref, on a pas fait long quoi.

 

 

… Fait des bonnes bouffes.

 

… Vu un match de hockey. Les Edmonton Oilers contre les Saint-Louis Blues. Malheureusement Edmonton a perdu !

 

 

… Exploré le parc national d’Elk Island. Un ours le traverse de temps en temps (mais c’est rare), des wapitis y vivent ainsi que plus de 200 espèces d’oiseaux, mais honnêtement, c’est pour les bisons qu’on y va ! En effet, le parc a un programme de conservation et on y trouve des centaines et des centaines de bisons des plaines ET de bisons des bois. A noter que c’est également le seul parc national du Canada à être entièrement clôturé (à part les entrées du parc). Malheureusement, on a aperçu un seul bison en quittant le parc, mais c’était quand même une de mes journées préférées !

 

 

Le dernier jour, on a pris la route pour retourner à Calgary, d’où mon frère et ma mère prenaient l’avion pour rentrer. Quant à moi, je m’installais à l’auberge pour un petit mois rempli d’aventures !

 

Pour le plaisir : Fabienne lors de sa 50ème chute 😊

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload