5 BONS RESTOS À CALGARY

April 27, 2018

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de petit article « resto ». Mais après avoir passé un mois à Calgary à la fin de l’année passée, autant dire que j’ai eu le temps d’en tester quelques-uns. Voici donc cinq restaurants plutôt sympathiques et surtout délicieux !

 

Hayden Block Smoke & Whiskey

 

Ce bon resto situé dans le quartier de Kensington, à mi-chemin entre le grill et le bar sportif, sert de très bons morceaux de viande Texas style BBQ. Ici, on partage de grandes tables et c’est vite bruyant, pas des plus intimes ; par contre c’est très sympa pour voir un bon match de hockey. J’ai tenté avec deux copines rencontrées à l’auberge et on n’a pas été déçues. Viande excellente et accompagnements tout aussi bons ! A noter que sans réservation il y a probablement de l’attente, en tout cas le soir !

 

Milestones Bar & Grill

 

Oh, les « bar & grill », il y en a tout un tas en Alberta. Et je kiff ! La chaîne a trois locations à Calgary. J’en ai testé qu’une, au centre, et j’y suis retournée après coup. Autant dire qu’il a sa place sur ce petit blog 😊

 

Fusion Sushi

 

Parce que des fois, tout ce qu’il nous faut c’est un bon sushi à volonté.

 

 

The Palomino Smokehouse

 

Je suis passée devant ce resto situé au cœur de Calgary tous les jours pendant 3 semaines, en me disant à chaque fois que ça avait l’air sympa et que j’y ferais bien un petit tour. Mais même si je n’ai aucun problème à manger au resto seule, j’avoue que j’étais un peu intimidée. Et honnêtement, après l’avoir testé, c’est à mon sens clairement un endroit où l’on va entre amis ! Bref, j’ai embarqué ma copine Caitlin un soir et franchement, du bon barbecue aux plats typiquement canadiens/américains, en passant par divers sandwichs, c’était bien bon et je recommande !

 

Earl’s Kitchen & Bar

 

Un autre grill & bar que j’ai bien aimé et où j’ai testé un type de plat que j’ai vu plusieurs fois en Alberta (et que je n’avais jamais vu ailleurs avant) : viande et poisson ! Plusieurs fois j’ai vu des plats de steak & fish, steak & shrimp ou encore steak & lobster. En l’occurrence c’était steak & sushi et je dis oui ! Même si c’était un peu bizarre de n’avoir aucun autre accompagnement, j’aime le steak, j’aime les sushis, tout va bien quoi.

 

Parce que comme on le sait tous, manger c’est cool.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload